ENTREPRISE OU SALARIAT EN DIRECT AVEC LA FAMILLE ?

Tout va dépendre de l'âge de l'enfant.

Je propose un service régulier ou à la carte selon les disponibilités de mon planning. 

Mes services d'entreprise ne peuvent s'effectuer que pour les enfants de plus de 3 ans et qui ne sont pas en situation de handicap. Il y a une facture éditée par mes soins qui vous donne droit à un avantage fiscal de 50%. Je suis en train de faire les démarches d'habilitation pour obtenir l'avance immédiate.

Pour les plus jeunes , il faudra effectuer une prestation salariée avec CESU ou PAJEMPLOI. Le salariat est possible à tous les âges. 

Un service de contrat mandataire avec une agence est possible. L'agence se chargera des papiers et vous restez employeur. 

En revanche, je ne souhaite pas travailler avec une agence comme employeur direct. 

Je peux vous accompagner dans l'administratif , avec un contrat à mon nom ou bien pour une autre salariée sans que je travaille pour vous.

 

 A QUELS MOMENT LA FAMILLE PEUT ELLE DEMANDER MA PRESENCE AUPRES DE L'ENFANT?

 

Actuellement , je ne propose que des temps partiels plus ou moins longs , réguliers ou non. 

Dans  les disponibilités restantes , les familles peuvent choisir un temps unique ou régulier. 

Ces temps peuvent être proposés en demi journées, en soirées, la nuit, en semaines et weekends. 

 

EXEMPLES DE PRISES EN CHARGES

LA SORTIE DE LA MATERNITE 

En sortie de maternité et durant le congé de maternité, la maman peut avoir besoin de temps pour elle : dormir, aller à un rendez-vous, rencontrer une amie pour se détendre...

Il lui sera possible de me confier son bébé qui restera dans son cadre de vie avec ses repères et il sera possible de me caler sur les habitudes prises. 

Bébé aura pris l'habitude qu'une autre personne s'occupe de lui , avant qu'il ne parte vers un autre système de garde : chez lui ou à l'extérieur en mode familiale ou collectif. Il m'arrive certaines années de compléter l'emploi du temps d'un système de garde pour différentes raisons.

Ce service est disponible pour des jeudis matins jusque 15 heures  et les vendredis après midi. 

Des temps en plus sont possibles lors des vacances scolaires.

Exemple :

  • En fin d'année 2022, Le mardi je m'occupe d'un bébé de 15 mois fréquentant une petite crèche 3 jours par semaine, sa maman s'occupe de lui le mercredi et moi le mardi. Au début, ce bébé qui avait alors 8 mois était gardé par la famille ( relai de papa/maman/ grands parents) . puis ils ont fait appel à moi deux fois par semaines jusqu'à l'entrée en en crèche . Il avait alors 1an. 
  • Le vendredi matin , depuis novembre 2022, j'ai débuté auprès d'un bébé qui avait alors 3 mois. Son assistante maternelle ne travaille pas le vendredi. Il attend sa place en crèche pour le vendredi. 

LES TRANSPORTS 

Entrées et sorties d'écoles , aller aux loisirs , aux rééducations (orthophonistes,  psychomotriciens ) .... Différentes raisons font que l'enfant peut avoir besoin d'être véhiculé. Pour cela, je dispose d'un véhicule avec des sièges adaptés. 

LES TEMPS PERISCOLAIRES DU MATIN ET DU SOIR, ET LE MERCREDI

Je propose également ce service et les créneaux du soir sont occupés lors des périodes scolaires.

Les matins sont également occupés. 

Je peux véhiculer un enfant à certains lundis jeudis vendredis. Quelques sont occupés et les dates bloquées sont connues jusqu'à la fin de l'année scolaire. 

LES VACANCES SCOLAIRES : 

Lors des petites vacances scolaires, je dispose des lundis jeudis et vendredis après midis . 

 

MON AGENDA EN PARTAGE : 

Mon agenda est partageable et visualisable sur GOOGLE . Une adresse @gmail suffit à le partager. 

Vous voyez ainsi mes "non disponibilités". Une garde peut m'être proposée sur un temps qui semble disponible. Il faut toutefois que je puisse vous confirmer ma présence. Il faut aussi savoir préserver des temps de repos et des temps pour sa vie privée pour avoir une auxiliaire parentale en forme ! 

 

 

Mon enfant est allaité 

il est encore tout petit ,

je n'ose pas le confier 

Je suis ouverte aux familles qui font le choix d'allaiter leur enfant. Quelque soit le choix de la famille pour l'allaitement "naturel" ou " artificiel" ou "mixte". Il faut essayer de rester serein , de partager les pratiques , les habitudes. L'entretien et l'adaptation en douceur permettent en général de faire en sorte que tout aille pour le mieux. 

Pour ce qui concerne "l'allaitement naturel", les parents doivent réfléchir à comment ils souhaitent que soit proposé le lait maternel. Certaines familles optent pour le biberons , d'autres préfèrent d'autres contenants. L'idéal étant que le bébé l'accepte et qu'il en connaisse déjà l'usage. Il faut éviter de lui faire rencontrer sa nouvelle nounou et de lui imposer des modes d'alimentation inconnus! 

 

LE SOMMEIL 

Quelques bébés, bambins, jeunes enfants peuvent parfois connaitre des difficultés à s'endormir de façon autonome. J'ai toujours accepté d'accompagner au sommeil si cela est nécessaire. Il faut juste discuter à l'entretien de ce qui fonctionne ou pas. Et savoir comment la famille s'organise lorsqu'il y a plusieurs enfants pour que tout le monde soit en sécurité.